• J’ai une mini jupe en jean et des gros collants, c’est tout à fait toléré en 2003, nous sommes le 26 décembre c’est le déjeuner de lendemain des restes du repas de la veille, je suis bien contente de me barrer : j’ai loué un appartement au ski, avec des potes, on va passer une semaine au ski et on a loué un appartement on est indépendants.

    Je dois récupérer les clés ce soir car c’est moi qui habite le plus près de la station, les autres me rejoindront demain, ou dans la nuit, on s’en fout on est jeunes on est azimutés, c’est nous les gens en vrac, j’ai de la vodka et de la raclette plein le coffre de la 309.

     

    Je m’arrête à la station service de Sarrancolin, il y a de la neige, on ne sait jamais, je refais le plein, j’ai l’air cruche avec ma mini jupe en jean. J’ai des Skechers à élastiques aux pieds, c’est les mêmes que Britney Spears.

     

    Il y a de plus en plus de neige sur la route et je dois m’arrêter à Genos, en bas la station, pour mettre les chaînes, j’ai horreur de mettre les chaînes, j’ai les doigts gelés, la nuit va tomber à 17h15, je me gare au bord du lac où ils ont depuis construit le centre thermal. J’arrive à poser les chaines assez rapidement, je suis contente.

     

    Il fait nuit, le lac est complètement gelé, personne n’est passé il n’y a aucune trace sur la route blanche, et la voiture ne veut pas repartir. Le moteur tourne, mais les roues sont bloquées, le frein à main a gelé.

     

    J’ai ouvert le coffre et enfilé mon pantalon de ski en essayant de ne pas mouiller mes pieds dans la neige, il n’y a personne, j’ai voulu faire du stop, mais personne ne passe sur les routes de montagne pleines de neige le 26 décembre quand il fait nuit. Je ne sais pas vraiment à quelle distance je me trouve du village. Je n’ose pas arrêter le moteur de peur qu’il ne reparte jamais alors je ne m’éloigne pas de la voiture.

     

    J’en étais là de grimper dans la nuit pour voir si le téléphone ne captait pas un peu (non) et de mes calculs pour savoir si le moteur - le chauffage - tournerait toute la nuit avec le gazoil que j’avais mis (peut-être).

     

    Et puis la chenille est passée j’ai couru sur la route, j’ai fait des grand signes, ces enfoirés de la DDE déneigent! j’ai pensé.

     

    J’abandonne la 309 à son triste sort, les gars en orange me déposent au village (qui n’était pas si loin, mais tu sais), la pizzeria est ouverte, c’est la meilleure pizza de toute ma vie, tout s’est bien fini, les copains sont arrivés, on a bu la vodka, et puis plus tard, on devait passer le nouvel an chez Géraldine à Saint Lary mais Mathieu lui m’avait qu’il viendrait passer le réveillon avec moi dans l’appartement vu que les autres seraient partis, wink wink, j’aurais crevé dix fois pour une minute avec Mathieu et puis plus tard, Mathieu m’a dit finalement je vais aller chez mes copains à Bordeaux, y’a plein de gens que j’ai pas vu depuis longtemps, c’est pas grave hein ? oh non c’est pas grave que j’avais répondu, tu penses, je suis invitée à des tas de soirées et je fais le geste avec la main, des tas, mais finalement non, les copains étaient chez Géraldine, la voiture toujours au bord du lac, Mathieu est parti à Bordeaux et moi je suis restée dans l’appartement calme, les restes du troisième jour de raclette et les lits défaits, je n’ai pas allumé la lumière.


    2 commentaires
  • Le dernier titre de l'album de Vincent Delerm s'intitule Le Film II. C'est la fin de l'histoire, le générique, on voit bien des choses defiler dessus.

    C'est une musique qui va tres bien aux choses qui tournent sans fin, aux tapis roulants, aux trains.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • 2001, Londres, l’ennui au bureau, l’hiver, mon chef passait ses mois à s’engueuler avec son mec au téléphone et il oubliait souvent que la fonction haut parleur était enclenchée, ou alors il s’en fichait. A l’étage il y avait ce garçon, il me plaisait et il me snobait. Il faisait les « a » d’une façon tordue. J’avais trouvé ça cool cette façon d’écrire les a. J’ai commencé à faire des pages de a pour tuer le temps et j’ai fini par former mes a comme lui, encore aujourd'hui.

     

    Dans l’atelier, Dido passait à la radio en boucle, un coup la version d’Eminem, un coup l’originale.

     

     


    votre commentaire


  • 1/ LUMEN!

     

     

     

     

    2/ Je n'avais pas entendu Sexy Boy depuis ah ben 1999 (je pense que cette chanson faisait partie d'une compilation K7 offerte dans le magazine XL, mais comment savoir).

     

     

     

    3/ J'ai une photo de moi ici, à Seattle, disparue dans la grande guerre des disques externes qui se suicident en tombant de la table. Mais je te jure que c'est vrai

     


    votre commentaire
  •  

    Un temps de sandwiches préparés pour le goûter à la plage, jamais avant 16h : le soleil tape, mais restons longtemps, quand la mer pas aquamarine commencerait presque à faire des vagues comme à l'océan où l'on ne va pas,

    Les touristes sont partis il ne reste que les camping cars des hollandais cul-nus ; deux morceaux de pain chacun, avec les baguettes décongelées de la supérette bleue du camping, un à la confiture et un au chocolat dans du papier alu tout au fond du panier en osier, c’est qu’on était nombreux, les sœurs, les cousins, les cousins des cousins et les enfants de la DDASS.

    Plus tard dans la soirée, après les douches aux bacs étouffés de sable, on fait la queue devant la cabine téléphonique déjà à cartes pour appeler Dieu sait qui, avant le spectacle du sosie Audois de Claude François; les parasols Tropico et leurs franges en plastique si dissipées sous la tramontane ne se doutaient pas qu'ils ne passeraient pas le bicentenaire. 

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique