• Un jour, genre plus tard, je vous raconterai l'histoire de mes parents.


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    NOM NOM NOM NOM

     

    Des vacances Catalanes grâce à Duran Duran

     

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    (oui y'en a deux qui ne sont pas du blackberry, je vous emmerde)


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  • Tiens, un titre rapport à un film pourri!

     

    Love tights 

     

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    Untitled 

     

    L'automne


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  • Cette année, j'avais décidé de ne pas me faire niquer, je serais à Perpignan en même temps que Visa pour l'Image

     

    Ca faisait plusieurs fois que je partais toujours la veille du début du festival et c'était frustrant.

     

    Les expos sont inégales, j'en ai trouvé plusieurs très intéressantes, même Erika Larsen et ses Rennes, qui te donnent envie d'aller vivre en Norvège, quitte à avoir froid autant que ce soit beau.

     

    Toutes sont gratuites ce qui permet d'en enchaîner sans regrets.

    Pas mal de photos sont dérangeantes à regarder, mais pour beaucoup ça semble tellement intentionnel cette volonté de choquer le bobo que ça en perd un peu de crédibilité.

     

    Perpignan, c'est toujours aussi chouette, antichambre de la Catalogne, je laisse chanter Balbino, que j'aimerais bien qu'il me fasse des choses dans tous les sens.

     

     

     

    Dansons la carmagnole 

     

    Untitled Untitled Le chien de la langue Perpignan L'erreur est urbaine Réservé


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  • Mon bon ami et moi avons des avis très opposés sur le Cinéma, avec un grand H.

     

    Lui y travaillant en tant qu’ingénieur du son voit ça comme une grosse machine brassant technique, divas et gros sous. Des plannings, des contrats, des absurdités, un boulot tu vois. Un boulot agréable, qu’il a choisi, mais un boulot quand même.

     

    Revient souvent entre nous cette question : un film réussi est-ce un film qui a marché ou un film qui est conforme à ce que le réalisateur rêvait de créer ?

     

    Pour moi c’est bien sûr la seconde option, j’ai un rapport distant à l’industrie du cinéma, une position de spectatrice quémandant de l’émerveillement, des idées utopiques (ne laissez-jamais votre copain briser votre adolescence en vous expliquant que la scène du baiser de Roméo + Juliet a été tournée dans un aquarium crasse six heures durant).

     

    J’ai aussi une approche très snob de la culture, et pour ne parler donc que du cinéma: un film, un réalisateur perd de sa saveur s’il devient grand public, remember Amélie Poulain ?

     

    Si Desplechin se Wes Andersonisait du public aimerais-je toujours autant ses films?

     

    Comment savoir si un film est grand public , en fait qui est le grand public ? Les gens autour de moi ou toute la populace que l'on ne côtoie pas celle qui fait arriver Lorax, l’Age de Glace et Les Kaïra en haut du box office?

    On se fait des idées en généralisant l’atmosphère entretenue par personnes avec qui on a choisi d’interagir, on est persuadés qu’on a tous plus ou moins les mêmes goûts ou tout du moins que l'on méprise tous les mêmes choses, enfin at least Marion Cotillard.

     

    En rangeant mes tickets de cinéma dans ma boite à tickets de cinéma je me suis rappelée de ce film que j’avais adoré puis oublié.

     

     

    Je l’aime car c'est un film en manteaux, parce que c'est bien beau tous ces films post-prodés à la lumière évanescente des soirs de Californie mais on fait comment pour extrapoler nous dans nos vies de latitude 51? Et puis cette bande annonce sur Jacques Brel me donne la chair de poule des avant-bras

     

     


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