• Pekin Express, c'est surfait

    Je t'avoue que moi, là, avant hier, quand Luxair me dit après 3h de grosse queue qu'il n'y avait plus de vols jusqu'à mercredi, j'ai juste voulu pleurer.

     

    En fait j'ai vraiment pleuré, quand le RoastBeef m'a appélée, parce que quand je parle de mes malheur tu vois, ça me rend plus triste que quand je les vis, parce que quand tu les vis hé ben c'est le malheur t'as pas trop le temps de t'apitoyer non?

     

     

     

    Je lui ai expliqué qu'EN PLUS ***hoquet*** le taxi ***hoquet*** m'avait extorqué 90£ A CAUSE DE LA NEIGE et que c'était que des nazis dans son pays de toutes façon, des nazis roux, bouhouhou ***hoquet***.

     

     

     

    Pute borgne qu'il a dit, les roux c'est les irlandais nous on est blond cendré.

     

     

     

     

    Sunday, bloody sunday que j'ai dit.

     

     

     

     

    Atta, 90£ j'arrive même pas à les dépenser chez Primark. Et pourtant j'essaie. Mais tout est à a 4£. J'ai acheté un top trop top d'ailleurs. Ouais je te le montrerai.

     

    Puis, j'essayais d'appeler la hotline de Carlson Wagon Lit qui est l'agence de voyage de la world company par laquelle je voyage (j'ai cumulé 108 minutes de ALL OUR FUCKING AGENTS ARE FUCKING BUZY BECAUSE OF CONDITION METEOROLOGIQUES EXCEPTIONNELLES PLEASE WAIT).

     

     

    J'essayais de voir AVEC MON REGARD DE LA PERDRIX si les gens avaient l'air plus avancés que moi (hé non), y'en avaient même avec des Ipads qui n'avaient pas l'air plus avancés. Et puis c'était le bordel de chariot, de valises, de paquets de Selfridges que c'était bien la peine va.

     

     

    Bref Luxair après 1 heure, il te dit: "On vous a affreté un bus jusqu'à St Pancréas. Mais on pense qu'il y a pas d'Eurostar non plus en fait

    mais vu que c'est un cas de force majeure condition météorogoligue les couilles de ma tante on est tenus de rien bandes de frogs alors bouge de là et inchalah"  

     

    Dans le bus, toujours en attente d'un décrochage de l'agence Jean-Pierre Wagon Pieu les gens parlent dans tous les sens, c'est trop une catastrophe, ils ont tous des grosses raisons de devoir rentrer ASAP à Luxembourg, y'a même un gars que sa femme est en train de remplir allégrement les alèses de l'hopital de la Grande Duchesse Charlotte d'accoucher, comme dans les films alors tu comprends il faut trop qu'il rentre LUI au cas où il loupe ce petit minou qu'il a tant léché en train de déféquer sous la pression

     

     

    Ma grosse raison pour rentrer à la casbah avant mercredi à moi c'est que la world company devait me filer un petit paquet de fric en liquide mardi dernier délai (tout à fait légal hein je te rassure) et que ça me permettrait d'acheter de la bûche au beurre à Leclerc pour Nawel et qu'il fallait absolument que je sois sur place, surtout que j'avais niqué le plafond de ma visa chez Urban O et qu'il me rester environ 20£ pour survivre.

     

     

     

    Je rappelle le roastbeef qui me dit qu'en plus il y a Harry Potter qui passe à la télé ce soir.

     

     

     

    Déjà la veille on avait regardé l'Histoire Sans Fin et j'ai pleuré quand le chival il meurt dans le marécage putain c'est trop triste qui penserait à faire voir ce film à des gosses?

     

     

    Le pauvre cheval.

     

     

     

     

     

     

    Enfin me voilà à Holly Pancréas, avec, en gros la file de Space Mountain pendant les vacances scolaires Zone B.

     

     

     

    Sauf que c'est l'Eurostar l'attraction phare.

     

     

     

     

    Et puis ils ont mis tout le monde d'accord: Pas d'Eurostar jusqu'à mardi. Dégagez, et n'oubliez pas vos mugs de Kate & William.

     

     

    Bon.

     

     

     

     

     

    Là y'a un mec qui s'approche de moi avec sa dame et il me dit: "On a entendu que vous parliez bien anglais, parce que nous on parle pas l'anglais, Maryse a pris espagnol LV1 vous comprenez alors on est un peu paumé il se passe quoi là?"

     

     

    Bon.

     

     

    Et une dame qui entend que le monsieur il me dit que je parle l'anglais (indeed) elle vient aussi elle dit AH OUI MOI AUSSI J'ENTRAVE KEUD A CETTE LANGUE DE ROUX.

     

     

    Gens, arrêtez d'aller à des pays où vous parlez pas la langue.

     

     

    Donc j'explique la situation dans un franzozich moyen, et on est tous catastrochés.

     

    La dame qui entrave keud numéro 2 est avec un petit garçon et elle lui dit qu'on va tous mourir qu'il reverra jamais son père et sa soeur et il se met à pleurer.

     

    Non je déconne.

     

    "Qu'est-ce qu'on fait?" qu'ils me disent "vous pouvez nous aider?".

    "Oui j'ai un hélico qui arrive mais jouez là discret je voudrais pas avoir à embarquer toute la gare".

     

    Non mais sans déconner, je dois avoir une gueule que les gens ils trouvent que moi je sais quoi faire (alors qu'en fait pas du tout, je suis plus du genre boulet, par exemple vendredi j'ai renversé du jus d'orange sur la lampe chez le roastbeef tu vois par exemple).

     

    Moi aussi j'aimerais bien m'asseoir sur ma valise mouillée et pleurer, et que quelqun s'occupe de moi et me guide, et que je me laisse porter. Mais on me donne jamais l'occasion. C'est fatiguant de toujours devoir avoir du courage.

     

    "Ben" que je dis, et c'est la seule chose qui me semblait possible sur le moment, "je vais aller voir s'il y a des trains nationaux, on devrait pouvoir prendre un train pour Douvres, puis avoir un Ferry, si on arrive à Calais à temps, on loue une voiture et si la route est dégagée on peut conduire jusqu'à Luxembourg; Sinon on dort à Calais et on loue une voiture lundi".

     

     

    ça fait beaucoup de si, je sais.

     

     

     

    Mais les gens ils m'ont applaudi, et jeté des roses (sans les épines hein) parce que c'était trop une idée à laquelle ils avaient pas pensé.

     

    Ils ont sculpté une statue de moi dans la neige pendant que j'étais au guichet prendre des ticket pour toute notre équipe (monsieur et sa dame qui entravent keud, dame qui entrave keud et son fils, et moi-même).

     

     

     

     

     

    Après on attend le train pour Douvres et il fait froid.

    Après le train est annulé.

    Après on décide d'aller tous faire pipi.

    Après on nous dit qu'il y a un train à 18h30.

    Après on re-attend le train pour Douvres et il fait froid.

     

     

    Hébé le train il est arrivé et on était déjà un peu content. Une fois à Douvres, on prend un bus jusqu'au ferry, et y'a un ferry qu'à la nuit.

     

     

     

    Les gens ils font que de me dire merci qu'ils y seraient jamais arrivés sans moi (j'ai un blackberry).

     

     

     

    Et j'anticipe tellement bien que je réserve le Campanile de Calais, je l'avais déjà vu cet hotel, dans des films, comme Hotel des Amériques à Biarritz.

     

     

     

    J'avais pas pris le Ferry depuis 1994. A cette époque j'étais amoureuse de Rémi, et il était venu s'assoir à côté de moi dans le bus 

    et m'avait fait le meilleur fist de ma whole life

     

     

    Je live tweete mon périple, et tout le monde s'en fout apparement, j'ai aucun RT.

     

     

    Je me fais un peu coupine avec mes compagnons de voyage qui me trouvent géniale et tout. Je dis "oh bé quand même".

     

    Je m'endors comme une merde sur le bateau et il fait froid.

     

     

    Au port de Calais, y'a plein de roastbeefs paumés qui viennent me voir pour que je leur traduise.

     

     

    Je décrète donc officiellement que je dois avoir une tête que les gens ils pensent que j'ai l'air serviable (même avec ma chapka)

     

     

    Après je trouve une navette qui nous amène au Campanile et l'hotel il est complet alors la dame qui entrave keud n°2 elle dit que j'ai vraiment bien fait de réserver.

     

     

    Il est deux heures du mat et je suis trop bien dans mon petit lit de Motel à la française.

     

     

     

     

    Le lendemain matin j'arrive à joindre Carlson Wagon Bed et je leur dit NAMEHO.

     

     

     

    Du coup ils ont peur et pour se faire pardonner, m'annoncent qu'un TRAFFIC (blanc) m'attend au Port de Calais, que je leur dois rien, que ça leur fait plaisir. J'embarque tous mes nouveaux coupains dans la camionette et après 9 heures de route et de stations essences de merde de racontage de life de gens que tu connais pas putain je serais pas bien là au bain à regarder X-Files on arrive tous dans notre Grand Duché préféré (ou il y avait en effet de la neige).

     

    Je sais par exemple que Maryse et Bernard ils prévoient d'aller voir leur fils en Italie pour Noël. Et que la petite deuxième de Stéphanie elle a eu la varicelle en même temps qu'elle avait un platre!

     

    Je me suis trouvée très héroïque pour quelqun qui préfère être une larve.

     

    Sur ce, demain je fais un Luxembourg-Tarbes, alors si vous êtes vers Minsk je vous ferai un petit coucou les loutres.

    Merry Xmas!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:52
    Elle est bien
    ta statue. Y a un truc qui pend un peu du bras. Mais elle est bien.
    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:11
    C'est mon
    voile celeste primark
    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:13
    Sans lequel
    on ne saurait loger au Campanile, c'est bien connu.
    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:20
    en tout cas c'est un revival
    il manquerait plus que Maximgar et on fait une belote.
    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:24
    Vous jouez à la belote
    à trois au Luxo ?! Curieux pays tout de même.
    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:37
    non mais max
    vient toujours avec son ego ;-) (salut max)
    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:06
    Oui Max, si tu nous
    lis, Salut. Si tu ne nous lis pas euh bah rien. Sur l'Ego qui joue, c'est plutôt le contraire habituellement non ? Je veux dire : on joue aux Légo. Enfin pas moi, mais en général. Comme ça. Dans la vraie vie. Les enfants. Non ?
    8
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:10
    mais max nous
    lit, c'est la raison d'être de tout blog, enfin.
    9
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:15
    C'est juste et vrai.
    Et son égo aussi ?
    10
    Le promeneur
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:24
    Vive l'hiver
    A quand le courtragemé ? Bravo et joyeux Noël.
    11
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:26
    non je compte
    faire une série France 2 qui durerait tout l'été.
    12
    Le promeneur
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:43
    Tu proposes quoi ?
    Les tribulations d'une sériale sauveuse qui doit accomplir son karma pour dégeler la statue et la laisser s'envoler (sans billet Luxair) vers son fabuleux destin de la mort qui tue...?
    13
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:48
    Ce sont les parties
    barrées qui vont être touchy à mettre en scène.
    14
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:56
    je suis éblouie
    en fait tu as du SENS PRATIQUE. alors que moi, quand je loupe mon avion à gattwick de UNE MINUTE, je ne peux que pleurer, pleurer en français parce que la dame m'annonce que je peux reprendre un vol un autre day, mais que ce sera 10 000 francs de ma france, alors que moi j'avais du cheap billet à 20 euros de ton cul. et à part m'humilier et mettre tt le monde mal à l'aise parce que je n'ai aucun flegmne, british ou autre, je ne sers à rien. alors mon mari arrive et bredouille qlque chose et après je le déteste parce que j'ai trop besoin de lui pour voyager, et c'est ainsi que je rate ts les voyages de presse que l'on m'offre à l'autre bout du monde. sinon toute la partie en camionnette me fascine totalement. et le campanile. et le ferry en fait. bravo pour tout ce talent, vierge aux seins de glace.
    15
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:56
    je suis éblouie
    en fait tu as du SENS PRATIQUE. alors que moi, quand je loupe mon avion à gattwick de UNE MINUTE, je ne peux que pleurer, pleurer en français parce que la dame m\'annonce que je peux reprendre un vol un autre day, mais que ce sera 10 000 francs de ma france, alors que moi j\'avais du cheap billet à 20 euros de ton cul. et à part m\'humilier et mettre tt le monde mal à l\'aise parce que je n\'ai aucun flegmne, british ou autre, je ne sers à rien. alors mon mari arrive et bredouille qlque chose et après je le déteste parce que j\'ai trop besoin de lui pour voyager, et c\'est ainsi que je rate ts les voyages de presse que l\'on m\'offre à l\'autre bout du monde. sinon toute la partie en camionnette me fascine totalement. et le campanile. et le ferry en fait. bravo pour tout ce talent, vierge aux seins de glace.
    16
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:56
    je suis éblouie
    en fait tu as du SENS PRATIQUE. alors que moi, quand je loupe mon avion à gattwick de UNE MINUTE, je ne peux que pleurer, pleurer en français parce que la dame m\\\'annonce que je peux reprendre un vol un autre day, mais que ce sera 10 000 francs de ma france, alors que moi j\\\'avais du cheap billet à 20 euros de ton cul. et à part m\\\'humilier et mettre tt le monde mal à l\\\'aise parce que je n\\\'ai aucun flegmne, british ou autre, je ne sers à rien. alors mon mari arrive et bredouille qlque chose et après je le déteste parce que j\\\'ai trop besoin de lui pour voyager, et c\\\'est ainsi que je rate ts les voyages de presse que l\\\'on m\\\'offre à l\\\'autre bout du monde. sinon toute la partie en camionnette me fascine totalement. et le campanile. et le ferry en fait. bravo pour tout ce talent, vierge aux seins de glace.
    17
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:57
    je suis éblouie
    en fait tu as du SENS PRATIQUE. alors que moi, quand je loupe mon avion à gattwick de UNE MINUTE, je ne peux que pleurer, pleurer en français parce que la dame m\\\\\\\'annonce que je peux reprendre un vol un autre day, mais que ce sera 10 000 francs de ma france, alors que moi j\\\\\\\'avais du cheap billet à 20 euros de ton cul. et à part m\\\\\\\'humilier et mettre tt le monde mal à l\\\\\\\'aise parce que je n\\\\\\\'ai aucun flegmne, british ou autre, je ne sers à rien. alors mon mari arrive et bredouille qlque chose et après je le déteste parce que j\\\\\\\'ai trop besoin de lui pour voyager, et c\\\\\\\'est ainsi que je rate ts les voyages de presse que l\\\\\\\'on m\\\\\\\'offre à l\\\\\\\'autre bout du monde. sinon toute la partie en camionnette me fascine totalement. et le campanile. et le ferry en fait. bravo pour tout ce talent, vierge aux seins de glace.
    18
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:57
    je suis éblouie
    en fait tu as du SENS PRATIQUE. alors que moi, quand je loupe mon avion à gattwick de UNE MINUTE, je ne peux que pleurer, pleurer en français parce que la dame m'annonce que je peux reprendre un vol un autre day, mais que ce sera 10 000 francs de ma france
    19
    ava
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:58
    putain
    et en plus je te copiecolle ma loghorée en six exemplaires. je ne suis qu'une bouse française indigne de t'adresser la parole (si en plus tu sais conduire une camionnette, je ne sais plus où me foutre)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :