• Note à l'attention des passagers du vol AF4048

    Gens.

    Gens, je veux pas me répéter, mais arrêtez de faire des gosses, vous ne voyez pas bordel de merde que le monde; et mes oreilles, courrent à leur perte?

    Oui, voilà, encore un article où les traces de mon envie de repeupler la France seront pour le moins tacites, mais tu verras, qu'ils disent, tu verras. Claude Nougaro spirit.

     

    Me voilà donc, entre Toulouse et Paris, agrippée au délicieux mollet imberbe d'une hôtesse blonde que je supplie de m'achever, oui, oui oh oui refais moi le coup du plateau repas, car pendant les décollages et atterrissages comme tu sais, les appareils électroniques, derniers remparts entre ma santé mentale et le résultat de votre envie de CONSTRUIRE QUELQUECHOSE avec Christophe, les appareils électroniques donc, sont INTERDITS; et le concert des braillements obligatoire. Je rêve d’un arc, et de flèches imbibées de dépo provéra, je veux me rouler nue dans une piscine à balles faite d'énormes cachets de Diane 35, je veux parader en bikini devant mes (ex)copines post-partum, ouais voilà, tu divagues grave ma fille. Je hais les gens.

     

    Oh t'inquiète, je sais que c'est pas les tiens, lectrice maman, les tiens ils sont SAGES en avion, en voiture, à la caisse du Super U, sur les couilles de mon oncle. Mon monde à moi il est peuplé de tous les autres, vraisemblablement, tu vois c'est ça qui est trop dommage.

     

    Puis bon, je me doute bien qu'EmManon est TRES précoce, que même, avec Ludo, vous vous demandez si vous allez pas la mettre dans une école à surdoués ET TOUT; mais malgré ça, à mon humble avis ça fait pas assez longtemps qu’elle est démoulée pour apprécier le Marais et le Barav non? C'est moi où vous auriez pu la laisser chez ta mère à Tournefeuille? Non ? Non ? Bon.

     

    Pour finir, la tête entre les coudes (limite en position fœtale), les PNC aux portes, pour atténuer les ChristopheMaéments d'un Noha de six semaines, j'imagine la lettre que je vais absolument écrire à Apple, dès que cette crèche volante aura atterri, cette lettre oui, où je ferai part de mon étonnement, qu'aucun ingénieux ingénieur, n'ait jugé utile de faire en sorte que le volume MAXIMUM d'un Ipod puisse dépasser les jérémiades des Em-Ma-Théo qui encerclent les pauvres petites nullipares en sucre aux seins hauts que nous sommes? Je vais bosser sur la formulation.

     

    Que fais tu DANS les avions, gens à enfants? N’êtes vous pas, comme dans vos tévés, censés être fauchés et râler, la petite merveille en écharpe, contre la CAF dans votre appart à pièce en plus? C'est en tout cas ce qu'on faisait à mon époque, au Mirail en 1983, les gens savaient vivre ma bonne Véro.

     

     

    Ouais, passer des semaines en ermite n'arrange pas la misanthropie, sache-le, gens.

     

    Bunsuèr.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ava
    Mardi 12 Avril 2011 à 14:25
    je vais dire un truc...
    ... ma naine se tient hyper bueno en avion. des gens ont coutume de nous applaudir (je le jure, un peu comme si on était le pilote, t'vois) et de me serrer les mains à l'arrivée, "bravo mais comment faites-vous, c'est la drogue?" même pas. juste la pionce, tu vois.
    2
    Louise
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:21
    nan mais jme doute
    c'est pour aç que je me suis fendue d'un passage sur les gens qui lisent ici et qui ont des en fants saaaages :) C'était bien chez les tartans?
    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:33
    boulette de haggis
    c'était single malt, pluie, phoques, biches, moutons allongés sur la route en pleine night (ambiance!), baraque paumée dans un fjord. hyper pas ibiza et je m'en félicite !
    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:10
    .
    Je compatis. J'ai eu un fils (je l'ai encore, il a grandi) qui pleurait non stop depuis le decollage jusqu'a l'atterrissage. (En fait il avait des poussees d'eczema geantes dans l'avion), et comme j'habitais en coree a l'epoque et que j'aimais bien rentrer en France l'ete: 11 heures de cauchemar .... J'ai tout essaye, l'homeopathie, les sirops qui enervent au lieu de calmer. Un jour, apres discussion avec le medecin, on est passe au valium. Le pire voyage de tous .... Apres ca, plus rien donne, laisse pleurer ... L'avantage, quand les avions sont un peu vides, j'avais plus de place, souvent l'homme d'affaire qui me souriait dans l'aller en s'approchant de moi parce qu'il se disait (va t'en savoir pourquoi) chouette, c'est ma voisine, perdait le sourire en realisant que la voisine venait avec un mioche (on avait pas encore decolle, il etait calme), pour carrement se decomposer et demander a changer quelque part au dessus de l'oural (generalement quand mon gamin avait reussi a balancer son jus d'orange sur son complet veston) ... Depuis, je voyage avec des enfants tous silencieux (merci les tele individuelles), quand les gosses des autres crient, c'est dur, mais je me rappelle... et je compatis! PS boules quies pour atterrissage et decollage, ipod entre les 2
    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:11
    .
    Je compatis. J\'ai eu un fils (je l\'ai encore, il a grandi) qui pleurait non stop depuis le decollage jusqu\'a l\'atterrissage. (En fait il avait des poussees d\'eczema geantes dans l\'avion), et comme j\'habitais en coree a l\'epoque et que j\'aimais bien rentrer en France l\'ete: 11 heures de cauchemar .... J\'ai tout essaye, l\'homeopathie, les sirops qui enervent au lieu de calmer. Un jour, apres discussion avec le medecin, on est passe au valium. Le pire voyage de tous .... Apres ca, plus rien donne, laisse pleurer ... L\'avantage, quand les avions sont un peu vides, j\'avais plus de place, souvent l\'homme d\'affaire qui me souriait dans l\'aller en s\'approchant de moi parce qu\'il se disait (va t\'en savoir pourquoi) chouette, c\'est ma voisine, perdait le sourire en realisant que la voisine venait avec un mioche (on avait pas encore decolle, il etait calme), pour carrement se decomposer et demander a changer quelque part au dessus de l\'oural (generalement quand mon gamin avait reussi a balancer son jus d\'orange sur son complet veston) ... Depuis, je voyage avec des enfants tous silencieux (merci les tele individuelles), quand les gosses des autres crient, c\'est dur, mais je me rappelle... et je compatis! PS boules quies pour atterrissage et decollage, ipod entre les 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :