• Mais après tout, le soleil avait accusé le contraste entre ses yeux et sa peau depuis le mois de mai

    Sur les carreaux passés de la terrasse d'Irvin, j'eus envie de relire l'Eté Meurtrier, parce que je voyais que mes jambes étaient en train de bronzer, ou que mes jambes étaient déjà bronzées et l'on était qu'en mai, quand je regardais mes jambes j'entendais des passages du livre.  

     

     

    Ça c'est parce que j'ai beaucoup trop lu l'Eté meurtrier, beaucoup moins maintenant que je suis devenue plus grande plus vieille, et que je me suis lassée de ce qui était bien avant; mais dans d'autre vies, je peux vous le dire maintenant j'ai été tour à tour Pin-Pon, Elle, le témoin, l'acte d'accusation, Mickey et Sébastien Japrisot.

     

    « Son corps était presque uniformément bronzé – le derrière à peine plus clair quand elle a ôté sa culotte – et cela aussi me rendait triste, et jaloux, et bête. Elle m’avait dit, quand je l’avais remarqué, les premiers temps, qu’elle allait seule, ou avec Martine Brochard dans un endroit, au bord de la rivière, où il ne passe jamais personne. Dans un village comme le nôtre, si vous connaissez un endroit où il ne passe jamais personne, c’est que vous n’y avez pas vécu ».

     

    L’été meurtrier – L’exécution.

    MORN


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:56
    .
    Ce n'etait pas que le sublime film de mon enfance ? J'ignorais qu'il y avait d'abord eu un livre (ou alors, ils n'ont rien a voir ?)
    2
    Louise
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:17
    hum
    je ne sais pas... l'été meurtrier c'est un peu "trash" pour un film de l'enfance ou alors... :)
    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:47
    .
    ben j'etais ado, peut etre, je ne sais plus trop, mais j'etais tres jeune... Je me rappelle aussi etre allee voir le facteur sonne toujours 2 fois avec ma mere au cine, j'avais 12 ou 13 ans et elle voulait absolument partir....
    4
    miss marseille
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:32
    tout pareil
    je dirais même que du visionnage de ce film et de celui de "l'effrontée" ainsi que de la lecture précoce des premiers djian, j'ai bâti une sorte de goût immortel pour les zones pavillonnaires et le langedoc roussillon (ses villages de rednecks, la chaleur, l'ennui, les garagistes)... et je suis pas fa-fan du bleu lagoon, là. c'est pas tangerine la couleur 2011 ?
    5
    Louise
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:54
    tangerine
    en effet c'est plus orangé cette année. Mais ça se lit super mal le "orange" sur le blanc ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    ava
    Mardi 10 Mai 2011 à 22:39
    en même temps
    je dis ça, mais venant d'une fille qui n'a pas actualisé son belog depuis quasi un mois, je sais pas si c'est pas un peu abusé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :