• Je cherche toujours le papier peint de la cage d'escalier

        



    Le point commun entre La Clé sur la Porte et Le Pull-over Rouge?

    Roger Ibáñez.

    Et ce soir, voilà que je le croise encore dans Maigret en Meublé. Jamais ailleurs (peut-être Le Pari?) et là 3 fois dans la même semaine. Il est né en 31 et mort en 2005. 


    Je cherche en vain la musique de Sarde depuis la Clé sur la porte. C'est agréable de regarder un film que je n'ai encore jamais vu avec Patrick Dewaere. Il est toujours aussi beau, toujours aussi aimable, et en plus il met un coup de poing. C'était étrange de voir ce film avec Annie Girardot en prof, je n'arrêtais pas à repenser à Mourir d'Aimer où elle joue aussi une prof libérale. Les deux films se croisaient dans mâ tête. 

    Je pense que j'ai manqué le point (mais comment dit-on ça en français) de Suzanne, même si les interprétation des meufs étaient terribles (toutes, même celle qui joue l'avocate), et que la décoratrice s'est éclatée, grosse nostalgie sur certaines images.

    J'ai pleuré plendant tout Le Pull Over Rouge, comme si je connaissais pas l'histoire, comme si quelque chose allait forcément arriver, et qu'on allait pas lui couper la tête à la fin. 

     

    Le reste c'était du comfort movie 



    Depuis je regarde tous les Maigrets (et les Downton) alors ça prend du temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :