• Cette semaine, dans le projo

    Je ne sais pas s'il est besoin de revenir sur mon aventure SNCF de la semaine, tous les détails sont ici.

     

     139170  1_20110507_160351  tout_feu_tout_flamme_62,0

    org_1298027590-754x1024  Baisers voles

     imagesCAOQNHJO    

     

     

    Le cycle Doinel est sur le point de se terminer à la cinémathèque, je vais voir L'amour en fuite ce soir. Léaud me fait beaucoup penser à Louis Garrel, en plus comique peut-être.

     

    léaud garrel

     

    (mais si, y'a un truc je te dis)

     

     

     

    J'ai lu dans Première (je n'aime pas Première, mais j'ai tellement pris le train la semaine passée que j'avais déjà lu en diagonale toute la presse féminine), donc dans Première, qu'il n'y avait pas vraiment d'héritier à Truffaut bien que plusieurs cinéastes s'en inspirent fortement dont Christophe Honoré que je ressens comme un mélange de Truffaut et de Demy et aussi de quelquechose que je n'ai pas trouvé encore, heureusement.

     

     lit honoré - truffaut

     

     

     Sachant que Léaud a aussi tourné pour Garrel père, la boucle est presque bouclée.

     

     

    Autre chose, je n'ai pas vraiment fini de regarder The little girl who lives down the lane: je me suis arrêtée quand Martin Sheen crame le museau du petit hamster de Jodie Foster. C'est dégueulasse. Depuis j'ai un blocage, je n'arrive pas à m'y remettre, alors que l'ambiance seventies du film est verdâtre à souhait et que la gosse Jodie Foster te déprime tellement elle est géniale, mignonne et naturelle. Je dois avoir un problème avec les films où on fait du mal aux animaux, je suis incapable de revoir L'Ours depuis près de 20 ans, j'ai cru défaillir en regardant le film de la gosse rouquine et du renard avec mes neveux, je sais pas, je vais finir par dire que Marine Le Pen elle au moins se soucie de la cause animale si je continue comme ça. J'ai peur.

     

     

    Voilà, rien d'autre car j'ai maté beaucoup de Faites entrer l'Accusé, j'ai reçu la 6ème saison d'X-Files et j'ai regardé la première saison de Downton Abbey qui était plus agréable à regarder comme une saga de l'été France 2 (vous vous souvenez du Château des Oliviers? Jalna?) (Franchement regarde la vidéo de Jalna, ça te rappellera des bons souvenirs - tu étais amoureuse de Benoît Magimel en 1994) (et tu riras tellement en constatant que Renny Witheoak n'est autre que Vincent Chaumette) (et si tu ne t'en souviens pas tu pourras au moins remarquer les tristes similitudes avec Downton Abbey) que comme une série avec un scénario très fin.

     

     

     

    Sinon j'ai fait la recette de quiche au brocoli de Simone et c'était un régal.

     

    gratin

     

     

     

    C'est tout.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:09
    je vois que ça...
    ... t'as des semaines de 80 jours où tu bosses jamais. Ou tu fais des quiches de Simone au bureau, voilà, c'est ça.
    2
    Louise
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:25
    keuha?
    c'est vous qui me dites ça? Je suis sûre que t'es pas capable de retrouver ton bureau sans GPS depuis le temps qu'on t'as pas vu dans le coin ;-) On pourrait aller se faire une table du pain? (JE TE FERAIS UN PLAN POUR QUE TU TE SOUVIENNES)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :